Contatez-moi

    En fournissant votre e-mail, vous acceptez de recevoir ma newsletter. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement en bas des emails.

    À la rencontre des éléments à travers la roue de médecine 

    Mon parcours personnel ces quatre dernières années m’a conduit à vous proposer des week-ends autour des éléments. J’ai ressenti l’appel d’aller explorer, rencontrer chaque direction, chaque élément de la roue de médecine afin d’aller plus loin dans le travail intérieur et la compréhension de soi et des autres, de soi et du monde extérieur (végétal, minéral, humain, matériel). 

    Ces enseignements sont avant tout un accompagnement pour que chaque participant parte lui-même à la rencontre des éléments au travers de méditations, voyages chamaniques, exercices, grâce également à la créativité et la création d’objets. Ma posture, mon rôle, ne seront pas « celle qui sait » mais plutôt « celle qui montre le chemin » et vous irez vous-même, avec votre sensibilité et ce que vous êtes, découvrir les éléments, les plantes … Ce sera aussi une rencontre avec vos émotions, une découverte de qui vous êtes, une introspection. Il n’est pas nécessairement utile ni obligatoire de pratiquer ni connaître le chamanisme pour vous inscrire puisque le but étant de trouver dans chacun des stages ce qui va vous faire grandir intérieurement, vous apaiser, vous révéler. C’est une rencontre. 

    J’insiste pour que les participants s’inscrivent aux quatre stages, cela fait partie intégrante du travail, du chemin vers soi. L’intérêt de suivre ces quatre stages est aussi la création d’une synergie entre chaque participant, vous pourrez « grandir » ensemble et nous apprendrons à nous connaître, chacun étant moteur pour le groupe. 

    Les journées s’articuleront autour de moments calmes (méditation, étirements, voyages chamaniques), de temps avec les tambours et hochets, en intérieur comme en extérieur, de moments de créativité mais aussi de moments d’échanges et de partages. Tout le matériel est fourni, y compris les tambours et hochets. Ceux qui ont des tambours et instruments seront invités à les amener. 

    Une cérémonie chamanique sera organisée chaque samedi soir, cérémonie que nous pourrons préparer ensemble et qui sera l’occasion de remercier les éléments, les plantes, les animaux et tout ce qui fera l’objet de chaque stage. Ce sera aussi le moment de poser des intentions avec le tabac. 

    Entre chaque stage, je vous inviterai à poursuivre le travail commencé avec des propositions d’exercices. Un lien sera maintenu entre chaque stage pour poursuivre l’accompagnement. 

    Tous ces week-ends seront animés dans un cadre bienveillant et sécurisé, comme un moment suspendu qui nous invitera à nous centrer et à cheminer ensemble. Tel le cercle de la roue de médecine, nous serons dans une bulle sans parasitage extérieur. 

    Nouvelles dates 2025 – 2026

    Premier week-end – du 3 au 5 octobre 2025
    À la rencontre de l’Ouest, de l’Ours et de l’Automne

    Deuxième week-end – du 12 au 14 décembre 2025
    À la rencontre du Nord, du Bison et de l’Hiver

    Troisième week-end – du 13 au 15 mars 2026
    À la rencontre de l’Est, de l’Aigle, de l’Élan, du Cerf et du Printemps

    Quatrième week-end – du 5 au 7 juin 2026
    À la rencontre du Sud, du Loup, des petits animaux et de l’Été

    Les stages débutent le vendredi à 17h jusqu’au dimanche 17h. 

    Tarifs : 300 euros chaque stage (matériel fourni, livret de fin de stage). Arrhes de 150 euros (par chèque) demandées un mois avant le stage. En cas d’annulation quinze jours avant le stage les arrhes ne seront pas rendues. 

    Hébergement : pour les personnes qui habitent loin, hébergement sur place, 30 euros les deux nuits, draps non fournis, petit-déjeuner compris. Possibilité de dormir en tente ou camion (20 euros les deux nuits). 

    Repas : auberge espagnole, chacun amène des plats à partager pour toute la durée du stage. 

    Nouveau cycle – 2025–2026

    « Voici ce que je pourrai écrire au sujet des stages de la roue de médecine : pour moi c’est très thérapeutique et riche de découvertes.
    J’ai beaucoup travaillé le lâcher prise, l’écoute, tous mes sens. Tu le sais, j’étais vraiment novice mais c’est accessible à tous et cela me paraît être un support fantastique pour se retrouver et se consacrer du temps, sans que cela soit autocentré. J’ai l’impression d’avoir ouvert une porte intérieure et découvert tellement de choses positives et ressourçantes ! Je ne me laisserai plus jamais tomber comme j’ai pu le faire. J’y ai trouvé de l’apaisement, une source infinie de réconfort et de connexion à la nature. Ma vie n’est plus la même depuis le premier stage. »

    « Je te remercie Céline de m’avoir accompagnée dans la bienveillance et la richesse de ton partage de l’enseignement de la roue médecine.
    Cette année, tout au long de mon cheminement, j’ai apprécié la dynamique du groupe, nos échanges individuels, les moments de créativité, de méditation accompagnée, de voyage sonore … au sein de ta magnifique pièce et dans notre belle campagne.
    J’ai apprécié les séances individuelles sous le tambour harmonie, ces temps de recueillement dans nos prières avec et sans les sachets, ces espaces de grande joie partagée autour du feu sacré, accompagné de tes chants, de nos chants.
    Je crois que je me suis vraiment sentie en plénitude grâce à la souplesse du rythme des week-ends.
    En effet, nous avons pris le temps de nous poser afin de définir quel moment nous avions envie de partager au fil de tes propositions.
    C’est top que tu nous proposes une trame de ce à quoi tu as pensé pour le weekend et que nous choisissons ensemble au fil des heures nos activités, après que nous nous soyons centrés sur notre monde intérieur.

    « Je conseille cette expérience à tous ceux qui souhaitent se rencontrer pour vivre la métamorphose du beau qui sommeil en eux.
    N’hésitez pas à prendre votre envol.
    Je viens dire ici que j’ai suivi la première Roue de Médecine, 4 fois 3 jours de réel partage et bonheur ! Au rythme des saisons : la transformation qui s’opère… Je savais que ce serait chouette mais ne m’attendais pas à  ‘ça’ !
    Gratitude et Joie ! «