Tambour Gaïa de type pow wow
Je suis heureuse de vous présenter le dernier arrivée dans la famille tambours, le tambour que j’ai baptisé Tatanka.
L’appel de ce tambour s’est fait très vite sur un coup de cœur et c’est tout naturellement que j’ai demandé à Benjamin Duchêne de lui donner naissance.
Il m’a alors fallu réfléchir au choix de la peau. D’abord le cheval s’est imposé à moi puis rapidement le bison a pris une place plus grande. Le Grand Bison blanc, Tatanka en Lakota, est un allié qui m’accompagne chaque jour. Sa sagesse, sa médecine et tout ce qu’il représente me porte et éclaire mon chemin spirituel. Depuis que ce choix a été fait, le Bison est encore plus présent en moi. J’ai patienté quelques mois, l’attente était comme un moment où je savourais déjà la naissance de cet allié si spécial.
Et j’ai honoré son arrivée le samedi 3 juin au cours d’une journée en groupe organisée par Benjamin et moi. Ce fut un moment magique et unique.
Je vais maintenant apprendre à le connaître, entrer en reliance avec lui, il va apprendre à me connaître et nous allons poursuivre le chemin ensemble.
Ce merveilleux tambour est réalisé avec des peaux de deux animaux (deux bisons). Cela a aussitôt été pour moi l’union du bison blanc et du bison d’Amérique Bison noir, deux forces dans un seul et même tambour, « waouh » !!! Cela accentue les basses lorsque l’on joue.
Le cadre cintré est en bois de hêtre et le châssis est en bois de hêtre.
Il a été fabriqué par Benjamin en suivant les dimensions du cadre dans le respect des proportions du nombre d’or. Le nombre d’or, appelé aussi Divine proportion, se retrouve dans la nature et le corps humain. Il symbolise la perfection et l’harmonie en géométrie sacrée et est considéré comme divinet spirituel.
Ce tambour est un précieux allié pour accompagner les cérémonies, cercles de tambours, voyage sonore…
Il permet de se relier très profondément et intensément à la Terre, ses vibrations sont puissantes et transportent l’être très loin.
Il permet une reliance au monde animal et au peuple amérindien. Sa puissance, sa force et ses profondes vibrations en font un allié très précieux.
Je l’utilise également en soin et son aide est très précieuse et donne une autre dimension à l’accompagnement que je propose.