Contatez-moi

    Le hochet

    Le hochet est un instrument sacré comme le tambour chamanique. Il est utilisé dans différents moments, cérémonies…
    Il peut être doux mais aussi très puissant. Il émet un son grâce aux billes qu’il contient, elles ont différents calibres ce qui confère au hochet sa particularité de son et vibration.
    Chaque hochet est différent, en fonction de la peau avec laquelle il a été fabriquée, de l’intention posée, des billes et du son qu’il émet. Tous les éléments qui le composent sont essentiels (végétal, animal, minéral) et en font un objet unique et sacré.
    Comme avec un tambour, le hochet demande un temps de rencontre, de connexion entre le praticien et cet objet sacré pour s’apprivoiser et se connaître. Ce sont des étapes importantes pour le travail avec lui.
    Je vais vous présenter les trois hochets que j’ai adopté et la rencontre avec eux.

    Le hochet Maka

    Le hochet Maka, conçu par Benjamin Duchêne, est un outil sacré en peau de bison, favorisant le nettoyage énergétique et l’ancrage, reliant à la Terre et au Ciel.

    Le hochet Wakhan Tanka

    Le hochet Wakhan Tanka, créé par Julie Chesneau, symbolise le lien entre Ciel et Terre, fait de bois flotté et orné de représentations animales, connectant à la Lumière et à l’Univers.

    Le hochet Kachina

    Le hochet Kachina, fruit de la collaboration entre Julie Chesneau et Benjamin Duchêne, invite à la danse et à la connexion profonde avec le cœur, avec des perles plus grosses pour un son plus fort.

    Prêt à découvrir le pouvoir du hochet ?

    Ne manquez pas l’opportunité de faire partie de cette connexion profonde avec la Terre et le Ciel.