Contatez-moi

    Le hochet Wakhan Tanka : Grand Esprit

    Il a été crée par Julie Chesneau qui donne naissance à de merveilleux hochets (lameduphenix). Il est né après plusieurs mois de recherche, de rencontre et d’échanges avec Julie. Au fur et à mesure de sa création, Julie a vraiment senti qu’il me ressemblait beaucoup , que c’était tout simplement moi.

    C’est un hochet qui a été crée avec une intention particulière, celle d’être utilisé pour le soin de recouvrement d’âme.

    Il est en bois flotté, bois que j’affectionne tout particulièrement et sa forme est très singulière. J’ai voulu que l’esprit du loup et de la meute soient présents pour rassembler ces bouts d’âme égarés. Je voulais aussi que le Cerf mon animal de pouvoir soit présent car il est mon protecteur et mon guide. Cet hochet habite d’autres animaux, notamment l’oie (détermination, persévérance, constance), la panthère (indépendance, intuition, courage, habileté), la tortue (paix intérieure, sagesse, sang froid, communion, unité, patience, humilité, simplicité) et l’ours (symbole de force, courage et protection ainsi que la, connexion profonde avec la terre).

    J’ai choisi la forme du soleil pour le sommet du hochet qui contient les billes qui le font chanter parce
    qu’il représente la Lumière, la connexion au monde d’en haut, l’invisible.

    Lorsque je suis entrée en relation avec ce hochet, j’étais en état de méditation et j’ai rapidement vu l’arbre duquel provient le morceau de bois de mon hochet. J’ai pu observer l’ours, debout, qui frottait son dos contre son tronc. Puis j’ai vu l’arbre en feu, il se consumait et soudain une branche est tombée et a rejoint la rivière qui se trouvait sous cet arbre. J’ai vu le bois descendre la rivière, cela m’a évoqué toutes les étapes qu’il avait dû traverser pour rejoindre l’océan, tout ce que moi j’ai vécu et traversé comme expériences difficiles. Et j’ai vu ce bois arriver enfin dans l’immensité de l’océan. Ce bâton est fait de « trous » bien cachés par le cuir qui l’habille. Ces trous représentent pour moi les périodes de ma vie où je suis tombée, j’étais très mal intérieurement, ils représentent aussi mes failles et mes faiblesses. Tout cela fait partie intégrante de moi.

    A l’extrémité inférieure du hochet, Il y a une boucle faite en cuir marron. Cela représente pour moi la
    connexion à la Terre. Ce bâton est le lien entre Ciel et Terre, entre le monde d’en haut (les Esprits, nos guides et tout ce qui habite l’Univers) et la Terre (les animaux et végétaux, les minéraux, Terre Mère). Il est à la fois douceur et puissance, patience et impatience, silence et bruit, ying et yang.

    Le nom de ce hochet est venu tout naturellement, il se relie et s’unifie à la Lumière et au Grand Esprit du peuple Lakota. Il est le prolongement de mon bras vers le grand Tout et l’Univers.

    Il est fait de différentes peaux (bison, lapin, cerf), différentes plumes, cuirs. Chaque détail a son importance.

    Whakan Tanka me relie à la Terre et au Ciel et à mon centre : mon coeur


    Prêt à découvrir le pouvoir du hochet ?

    Ne manquez pas l’opportunité de faire partie de cette connexion profonde avec la Terre et le Ciel.